À PROPOS DE NOUS

Ecomab

Ecomab, le meilleur allié du boulanger pâtissier.

Visionnaire du secteur

Créé en 1998 par les fondateurs du groupe RICA Développement, Ecomab a vu le jour dans le but d’approvisionner les clients de la minoterie du groupe en matières premières de qualité pour leurs pâtisseries boulangeries.
La société a su s’entourer de partenaires de haut niveau comme les Grands Moulins de Paris, DGF ou encore le groupe Soufflet avec AIT et ainsi distribuer leurs produits sur le territoire national et devenir leader dans le pays.

Distribution, Production et Conseil

Distributeur pour les professionnels des métiers de bouches et grossistes au Maroc, Ecomab dispose d’une large gamme de produits de marques de grande notoriété.
Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, Ecomab investit dans la R&D pour fabriquer des produits sous sa propre marque et anticiper de cette manière le changement de besoin de ses clients.
Nous vous conseillons et vous offrons des solutions efficaces qui correspondent à vos attentes.

Couverture nationale

Elle est présente sur tout le territoire national avec plusieurs dépôts du Nord au Sud du Maroc.
Les responsables de secteur sont au service des clients pour leurs offrir un service des plus agréables et une réactivité constante.

“ Notre volonté est d’être le meilleur allié du Boulanger Patissier au Maroc et en Afrique. Un partenaire de premier rang pour accompagner votre réussite. “ Direction Générale ECOMAB

NOTRE HISTOIRE & NOS VALEURS

1934
Création de RICAMAROC
1998
Création d'Ecomab
1999
Lancement de la farine COMPLETE
2000
Lancement de la premiere farine SPECIAL VIENNOISERIE au maroc
2003
Lancement de la gamme CROUSTINETTE
2005
Lancement de la farine SPECIAL PAIN MAISON
2008
Création DU CENTRE DE FORMATION IMBP
2011
Création des GRANDS MOULINS ATLANTIC
2018
Lancement de la gamme PREPARATION CACAO
m

LE GROUPE

RICA DEVELOPPEMENT, « Innovons ensemble »

Groupe fort de ses valeurs et de son savoir-faire, Il détient une première minoterie d’une grande notoriété qui est RICA MAROC, créé en 1934 et qui s’est développé au fil des années en se modernisant de par les investissements en machines de grande technologie et en proposant sur le marché des solutions innovantes
Une deuxième minoterie Les Grands Moulins Atlantic a été créée fin 2011 pour satisfaire la demande exponentielle des boulangeries et autres industrielles.

Le groupe d’une capacité de production de plus de 850 Tonnes journaliers offre une large flexibilité pour la production de mixes de qualité et des farines à la carte.

Meunier de référence depuis plus de 80 ans, nous avons su innover, se diversifier et s’entourer de profils avec un savoir-faire hors du commun.

Les équipes R&D et marketing développent de nouvelles recettes grâce à nos laboratoires internes que ce soit en boulangerie ou en pâtisserie, toujours pour offrir à nos clients une qualité remarquable avec des solutions à la clé.

LE GROUPE EN CHIFFRES

850

TONNES / JOUR DE PRODUCTION DU GROUPE

2

MINOTERIES INDUSTRIELLES À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE

60

VÉHICULES

7000 m2

COUVERTS DÉDIÉ AU STOCKAGE

600 m2

DÉDIÉ À LA FORMATION ET À LA R&D

200

COLLABORATEURS

LES SOCIÉTÉS DU GROUPE